Aujourd'hui, j'ai découvert les PickupStations.

by 16:37 0 commentaires
Ce week-end, après pas moins de deux ans d'hésitation, j'ai décidé de m'offrir un abonnement au service de locations de vêtements Le Closet, sur lequel je vous ferai certainement un retour d'ici quelques mois.

J'ai demandé à recevoir mon colis en PickUp Station. Pour ceux qui, comme moi, ont toujours un train de retard sur le progrès ne connaissent pas, ce sont des consignes automatiques pour colis présentes dans les lieux de grande fréquentation (gares, centres commerciaux...). Quand le facteur a placé votre colis dans un casier, vous recevez un code d'identification et un mot de passe, vous les tapez sur l'écran de la borne et le casier s'ouvre pour vous laisser prendre votre colis. La promesse : pouvoir récupérer un colis en 15 secondes.

En lisant "15 secondes" pour récupérer un colis sur le site de la Poste... j'ai bien ri ! D'habitude, récupérer un colis, ça me réclame plutôt :
- Un pacte avec le diable.
- 35 minutes d'attente
- De demander au préposé au guichet qui m'annonce que mon colis est perdu de vérifier.
- De continuer à sourire gentiment malgré le soupir blasé du sus-cité préposé et les regards noirs des gens dans la file face à cette demande - somme toute raisonnable -.
- Quand il a finalement trouvé mon colis, de regarder sans agacement le sus-sus-cité préposé martyriser mon colis en le retournant dans tous les sens pour trouver le code-barres (alors qu'il est écrit FRAGILE sur chaque face).

Bref, j'ai testé les PickUp Stations avec l'idée que ça ne pouvait pas être pire et vous savez quoi... Je n'ai pas eu à faire de pacte avec le diable. Ni à attendre dans une file. Ni à supporter la tension malsaine qui caractérise tous les bureaux de Poste de France et de Navarre. Et le must du must... ça m'a pris moins de 30 secondes.

Je suis trop émue.



Source image : tenor.com

Coco Cacao

Blogueuse

Étudiante, un quart de siècle, future maîcreeeeesse, perfectionniste-jamais-contente, touche-à-tout, à la recherche de soi-même et de copinautes avec qui partager ce qui fait notre quotidien !