Le thé glacé, ce petit bonheur simple.

by 10:16 0 commentaires
Monsieur Cacao et moi adorons le thé glacé. Néanmoins, nous n'en achetons jamais.

Le faire présente beaucoup d'avantages. Tout d'abord, nous choisissons un thé de bonne qualité ; la plupart des thés utilisés pour faire les thés glacés du commerce sont de piètre qualité. De plus, nous choisissons le goût en fonction de notre humeur, ce qui nous permet de sortir des éternels "thé glacé à la pêche" et "thé glacé à la menthe". Comme nous n'aimons ni l'autre ni l'autre le thé sucré, nous ne le sucrons pas ; dans le commerce, nous trouvons au mieux du thé glacé "allégé en sucre". Enfin, nous évitons les conservateurs et autres bêtises ainsi que l'emballage en plastique ; c'est plus écologique. Pour améliorer le côté écologique, il nous reste encore à passer du thé en sachets au thé en vrac (quand nous aurons fini nos stocks !).

Le must, c'est que c'est terriblement facile à faire !


Source : pixabay.com par anniebier

Mode d'emploi :

- Se munir de 2 ou 3 sachets de thé au choix. Certaines marques vendent des sachets "spécial thé glacé". Je pense que ce n'est qu'une appellation commerciale car je l'ai toujours fait avec n'importe quel thé / rooïbos / infusion sans problème.

- Les plonger dans de l'eau à température ambiante et laisser infuser (jusqu'à 3-4 heures pour du thé noir, jusqu'à 7-8 heures pour du thé vert). L'avantage majeur de l'infusion à froid, c'est que le temps d'infusion peut être très long sans que le thé ne soit le moins du monde amer.

- Retirer les sachets, filtrer, embouteiller, mettre au réfrigérateur et consommer rapidement (c'est là l'inconvénient d'une boisson sans conservateurs !).

Et c'est fini ! Au moment du service, libre à vous de sucrer (sucre, sirop d'agave, miel...) et/ou d'ajouter une rondelle de citron bio.

Un petit bonheur simple, en somme.

Et vous, quel est votre petit bonheur simple des beaux jours ?

Coco Cacao

Blogueuse

Étudiante, un quart de siècle, future maîcreeeeesse, perfectionniste-jamais-contente, touche-à-tout, à la recherche de soi-même et de copinautes avec qui partager ce qui fait notre quotidien !